Reblogs

Keleku aux J.O. 2016 (Radio Okapi)

La Congolaise Rosa Keleku (-49 kg) est qualifiée aux Jeux Olympiques Rio 2016. L’athlète a obtenu son ticket après avoir remporté la médaille d’or au tournoi qui s’est déroulé, du 6 au 7 février, à Agadir (Maroc).

Rosa Keleku s’est débarrassée tour à tour de la Togolaise Sofonke en quarts de finale, puis a dominé l’Ethiopienne Chiffra Nardos, en demi-finale de cette compétition avant de battre la capverdienne Andrade Maria, en finale.

RosaKelekuLukusa

La dernière qualification de la RDC en Jeux Olympiques remonte à 1996 avec les basketteuses. La RDC ne participait à cette compétition internationale que sur invitation du Comité International Olympique.

Pour rappel, les Léopards Taekwondo avaient ramené au pays, en octobre dernier, neuf médailles dont quatre en or, quatre en bronze et une en argent, à l’issue d’un autre tournoi International organisé au Maroc.

Cette année, le classement olympique est d’une importance cruciale, puisque la première moyenne pour la qualification olympique se fait à travers le classement olympique.

Ce classement se fait par athlète et en nombre de points qu’il a engrangé lors d’un combat durant cet Open.

Il faut que l’athlète marque 12 points, ou obtienne plus de 7 points d’écart par rapport à son adversaire. Si à la fin du troisième round, les deux combattants sont à égalité, ils font un quatrième round de combat suivant la règle du point en or qui servira à les départager. Le premier qui marque un point remporte le combat et, à l’inverse, le premier qui perd un point, perd le combat.
Source: Radio Okapi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s